LYON (69) STUDY HALL

LYON (69) STUDY HALL

LYON (69) STUDY HALL

Idéal pour un placement locatif, ce studio de 19,84 m2 en résidence étudiante est proposé à la vente au prix de 107,267 euros, parking compris. Idéalement situé dans le nouveau quartier de la Confluence à Lyon, proche du centre-ville, de la gare de Perrache et de campus universitaire, cette résidence neuve bénéficie de toutes les garanties de construction et de standing de notre partenaire.


Pour toutes informations : [email protected]

Pour connaître les avantages d’investir dans des biens neufs, nous vous invitons à lire cet article.

study hall

Le projet

La résidence « Study Hall » offre un cadre de vie privilégié, tant pour sa facilité d’accès que pour son environnement agréable et pratique. Grâce à l’arrêt de tramway T1 « Hôtel de Région-Montrochet », les étudiants ont un accès direct à la Fac Catholique. La gare de Perrache, à moins de 5 min, permet d’accéder à la célèbre Place Bellecourt. Enfin, les facultés et grandes écoles situées sur les quais du Rhône sont joignables en 5min à pieds, notamment grâce au nouveau pont Raymond Barre, interdit aux voitures.

De plus, la résidence sera située en face du pôle de commerces et loisirs de la Confluence. Ce grand centre commercial 5 étoiles accueil de nombreuses boutiques (Zara, Decitre, King Jouet, Apple, Mango, …) et commerces (coiffeur, salle de fitness, pressing, boulangerie Paul …) mais aussi le supermarché Carrefour, un cinéma et plusieurs bars, restaurants profitant de terrasses aux vues imprenables.

A moins de 20 min à pied de la halle Tony Garnier, 10 min de la sucrière et 15 min du musée des Confluence, la résidence est au cœur de la vie culturelle de la métropole et le rendez-vous parfait des sorties étudiantes.

Enfin, les étudiants pourront profiter à la fois des quais de Soane et du Rhône, nouvellement aménagés et offrant un lieu calme et reposant au bord de l’eau.

Contacter nous pour en savoir plus

Le quartier Confluence

Connu pour son architecture contemporaine, le nouveau quartier Confluence, situé dans le 2ème arrondissement de Lyon, au sud de la ville, allie qualité de vie et performance énergétique. En effet, le quartier en devenir, est désireux de donner l’exemple en proposant des lieux de vie mixtes, bien pensés et durable. Ce quartier, dit mixte, accueille donc à la fois des logements mais aussi des bureaux et des commerces, ce qui en fait un pôle économique attractif. Ainsi, situé entre la gare de Perrache et l’hyper centre-ville de Lyon, la confluence attire de grandes entreprises telles que GDF Suez, Toshiba, le Progrès, Euronews … mais aussi des écoles d’enseignements supérieurs comme celle d’Architecture.

A moins de 5 min de la faculté Catholique de Lyon (8 100 étudiants), 10 min de la faculté de droit et de science politiques (10 000 étudiants) et du campus des Berges du Rhône (12 000 étudiants),… le quartier est idéalement situé pour les étudiants.

Lyon en quelques chiffres:

  • 1 3337 000 habitants dont 129 000 étudiants.
  • Le 2ème pôle universitaire de France.
  • 54 établissements supérieurs.
  • 4 universités.
  • La ville préférée des cadres et jeunes diplômés, selon l’APEC en 2012

L’environnement

study hall emplacement

Le programme

« Study Hall » propose tout le confort nécessaire à la vie des étudiants. Les 110 appartements seront répartis entre le 2ème et le 6ème étage. Bien pensés ils offrent :

  • Kitchenette avec rangements (évier inox, plaque électrique avec 2 feux vitrocéramiques, 1 réfrigérateur avec freezer, micro-ondes, …)
  • Pièce à vivre avec bureau, meubles de rangement et lit (prise TV et téléphone)
  • Salle d’eau équipée (douche, meuble vasque, miroir lumineux)

Service de la résidence :

  • Accueil
  • Laverie
  • Local à vélos
  • WIFI
  • Salle de petit-déjeuner

Le lot 310

lot 310

 

Éléments financiers

  • Appartement : 107,267 euros (5,407 euros/m2)
  • Loyer meublé en année 1 =  308 euros
  • La location meublée vous permettra la création d’un déficit foncier, soit une absence de fiscalité pendant plusieurs années.

Contacter nous pour en savoir plus

Auteur: Céline VIDAL
Fondatrice de PATRIMOLINK
2 septembre 2016