• À partir de 32m²
  • Du T1 au T6
  • T4 2025

Belle opportunité d'investissement dans un nouveau quartier de Ivry-sur-Seine, aux portes de Paris!

Ce projet se situe au sein de la ZAC Ivry Confluences, un secteur en renouveau et dynamique propose toutes les commodités répondant aux besoins du quotidien des familles.

Avec son architecture assumée et ses lignes contemporaines, la résidence se distingue par son cadre verdoyant offre une proximité avec la coulée verte et la Seine dont les berges sont en cours d’aménagement en promenade piétonne.

La résidence propose, en son cœur, un jardin arboré et des toitures entièrement végétalisées. Elle est complétée par de nombreuses surfaces vitrées offrant ainsi une très belle luminosité. Les appartements se déclinent du studio au 6 pièces duplex, avec de belles surfaces extérieurs et prolongés par un vaste espace extérieur comme des terrasses, des balcons en « cascade » ou des jardins suspendus.

Idéal pour un investissement locatif.

Emplacement qualitatif en bord de Seine

Proximité immédiate commerces et transports

Immeuble d'architecture contemporaine

Nombreux espaces verts

Certifications RT 2012

Parking à partir du T3

Espaces extérieurs pour la plupart des logements

Prestations de haut de gamme

La ville

Les+

Proximité de Paris

Un réseau de transport bien développé

Ville au cadre de vie agréable

Future ligne 15 du Grand Paris Express en 2025, extension Ligne 10 et future ligne de Tram Tzen5

Une ville dynamique aux portes de Paris

Démographie et cadre de vie

Commune du Val-de-Marne:

Ivry-sur-Seine est à proximité immédiate de Paris et compte plus de 62 000 habitants. C’est la 5ème ville la plus peuplée du Val-de-Marne et fait partie de la métropole du Grand Paris.

Ivry-sur-Seine est en outre une commune dynamique en plein développement, notamment avec son grand projet Ivry Confluences qui prévoit la construction de 1.300.000 m² de surface dont des logements, des équipements…

Ivry-sur-Seine offre un cadre de vie agréable et sa situation aux portes de Paris en fait une banlieue prisée par les jeunes, les personnes actives et également les personnes retraitées. La ville est alors en proie à une augmentation de sa population, ce qui fait qu’il existe une forte carence de logements à Ivry-sur-Seine.

Économie et transports

Une ville dynamique:

Plus de 4 000 entreprises sont implantées sur le territoire ivryen. La ville accueille les sièges sociaux de deux géants de la grande distribution : Fnac et Leclerc. Le tissu économique se compose essentiellement d’entreprises spécialisées dans le commerce, les services et les transports.

Articulé autour de l’hypermarché Carrefour, le centre commercial Quais d’Ivry fait actuellement l’objet d’une réflexion associant les propriétaires et les habitants, afin de le faire évoluer vers un nouveau quartier de ville.

Le projet Ivry Confluences quant à lui propose sur 145 hectares de revitaliser économiquement la zone en réservant la moitié de l’espace à des entreprises. La Caisse des Dépôts et Consignation, qui s’y implantera dans quelques années, enrichira le territoire de plusieurs milliers d’emplois.

Un réseau de transport performant:

La gare d’Ivry-sur-Seine, située au centre de la commune, bénéficie à l’ensemble des habitants et permet de rejoindre Paris et son centre historique en une dizaine de minutes avec le RER C. Trois stations de la ligne 7 (Pierre et Marie Curie, Mairie d’Ivry et Porte d’Ivry) traversent la commune et permettent de relier Ivry-sur-Seine à la Place d’Italie en quelques minutes.

En outre, le tramway T3a à la limite nord de la ville permet de se déplacer sur le pourtour périphérique de Paris et de rejoindre les différentes lignes de métro qui traversent le sud de Paris grâce à trois arrêts (Maryse Bastié, Porte d’Ivry et Porte de Choisy)

Ivry-sur-Seine et le grand Paris:

Dès 2020, la ligne de tramway T9 devrait traverser l’ouest d’Ivry pour relier la Porte de Choisy au centre-ville d’Orly (arrêts Châteaudun Barbès, Cimetière parisien d’Ivry et La Briqueterie)

À l’horizon 2030, les projets d’infrastructures de transports en commun de la métropole du Grand Paris planifient le prolongement de la ligne 10 du métro jusqu’à la place Gambetta. La ligne 10 désengorgera le RER C et renforcera l’attractivité d’Ivry-sur-Seine.

Écoles et études

L’enseignement:                                         

La ville compte 16 écoles maternelles et 14 écoles primaires. La ville d’Ivry-sur-Seine compte également 4 collèges, une offre qui sera renforcée par un nouvel établissement à l’horizon 2023. Deux lycées complètent l’offre.

15 établissements d’enseignement supérieur et de recherches sont établis à Ivry-sur-Seine. De manière générale, les cours dispensés concernent l’aéronautique et l’informatique. On trouve plusieurs écoles d’ingénieurs, des écoles artistiques ou des écoles de médecine, tels que :

  • Le laboratoire d’anthropologie urbaine du CNRS,
  • Un campus de Sorbonne Université avec deux sites,
  • EPSAA – École Professionnelle Supérieure d’Arts Graphiques et d’Architectures,
  • ESIEA – École d’Ingénieurs du Monde Numérique,
  • ESME – Sudria École d’Ingénieurs généraliste,
  • IPSA – École d’Ingénieurs spécialisée dans l’aéronautique et l’espace.

 

L'environnement

Les+

Nouveau Eco-quartier dynamique

Commerces de proximité

Crèche et groupe scolaire à proximité

Future extension L10 à 450m et tram Tzen5

Rue de l'industrie

Au coeur du quartier dynamique d'Ivry Confluence

Situé aux portes de Paris dans le quartier d’Ivry-Port, Ivry Confluences est l’un des plus grands projets d’aménagement de la région parisienne. Déployé sur 145 hectares, ce projet concerne plus de 20 % de la superficie de la ville d’Ivry. Pôle majeur de développement urbain, économique et social, il comporte à la fois la construction de logements, la création de groupes scolaires, de locaux d’activités, de nouvelles voiries ainsi que d'un grand parc à la Confluence.

Situé géographiquement au cœur du territoire de Seine-Amont et d’une Opération d’intérêt national (OIN), ce projet de grande envergure s’inscrit dans un programme visant à recycler les friches industrielles et à lutter contre l’habitat indigne. Son ambition est de revitaliser la partie sud de l’ancien quartier industriel de la ville, et d’établir un équilibre entre les activités économiques, le logement, et les équipements publics. Ce projet intègre également le développement des transports en commun avec la création de la future ligne T Zen 5, permettant de relier le XIIIème arrondissement de Paris à Choisy-le-Roi.

Le Port d’Ivry fut jadis un quartier industriel prospère grâce à sa situation stratégique au bord de la Seine, à la confluence de la Marne, au pied des coteaux d’Ivry et aux portes de Paris. Avec Ivry Confluences, il est devenu un lieu de vie d’exception, un pôle urbain, économique, social, environnemental et culturel de premier plan. Des résidences neuves ont vu le jour, accompagnées d’équipements publics, de commerces, de nouveaux axes de circulations et de modes de transports efficaces. Les bords de Seine rendus aux piétons, les promenades, les squares et le futur grand Parc des Berges participent au charme de ce cadre de vie repensé. Les familles vont vivre ici un quotidien épanoui et pratique, disposant notamment de crèches, de groupes scolaires et d’un collège. À tous ces avantages s’ajoute la proximité du RER, des bus et l’arrivée prochaine de la ligne T Zen 5 et de l'extension de la ligne 10.

Ce quartier en pleine expansion s’inscrit dans une ville dynamique. Elle compte de nombreux espaces verts dont le parc des Cormailles récompensé au Grand Prix national du paysage. La ville propose à ses habitants une offre variée et complète d’infrastructures scolaires, culturelles et sportives.

TRANSPORTS

Bus 125, 180, 323 et 325 à proximité

Métro L7 station Mairie d'Ivry à 1,9km, L8 station École Vétérinaire de Maisons-Alfort à 1,2km, future L15 du Grand Paris Express station Ivry-Gambetta à 450m

Futur arrêt Tram T Zen 5 à proximité de la residence

À 3,2km du Bd peripherique Porte d'Ivry et 2,5km de Porte de bercy

Aéroport d'Orly 11,6km - aéroport CDG 35,9km

COMMODITÉS

Mairie d'Ivry à 1,9km

Établissement scolaire dans un rayon de 400m

Nombreux commerces et restaurants

Hôpital Charles-Foix à 2,2km

Nombreuses activités culturelles, sportives et associatives à proximité

Centre-commercial Quai-d'Ivry à 1,1km

Le projet

Les+

Double orientation pour la majorité des logements

Des plans bien aménagés et de beaux espaces à vivre

Nombreux espaces verts dans la résidence

Des espaces extérieurs pour la plupart des logements

Appartements aux prestations haut de gamme du T1 au T6 avec espaces extérieurs

Magnifié par une architecture remarquable, l’ensemble résidentiel « Avenue de l’Industrie » profite d’un emplacement de choix dans le quartier Ivry-Port, au cœur du projet d’aménagement d’Ivry Confluences.

Depuis sa situation privilégiée, au pied du Parc de la Confluence, la réalisation participe à la nouvelle identité urbaine et architecturale du quartier. Elle est composée de trois bâtiments sublimés par leurs lignes contemporaines et une succession de terrasses en cascade. Les bâtiments s’organisent autour d’un jardin central public aménagé en une large clairière engazonnée qui s’étend vers la Seine. Lumineux et bien exposé au soleil, il est agrémenté de bosquets d’arbres tels que les chênes, les saules, les aulnes et les charmes. Il est entouré d’allées piétonnes jalonnées d’arbustes et de massifs fleuris aux couleurs et senteurs variées. Les emprunter est une invitation à contempler ces décors naturels et reposants. Les espaces libres entre les bâtiments laissent place à des venelles créant ainsi un lien végétal entre le jardin central public et le mail paysager qui borde l’ensemble résidentiel.

Les appartements se déclinent du studio au 6 pièces duplex, avec de belles surfaces extérieurs et prolongés par un vaste espace extérieur comme des terrasses, des balcons en « cascade » ou des jardins suspendus.

Commerces et services

  • Proche de toutes commodités: supermarchés, pharmacies, banques

Infrastructures scolaires et universitaires

  • Crèche et groupe scolaire en pied d’immeuble
  • Collège Molière à 1,2km
  • Lycée Eugene Delacroix à 1,8km
  • IPSA École d’ingénieur aéronautique et spaciale Paris à 1,1km

Infrastructures médicales 

  • Hôpital Charles-Foix à 2,2km
  • Médecin généraliste à 850m
  • Pharmacie à 450m

Loisirs et commodités

  • Centre commercial Quai d’Ivry à 1,1km
  • Complexe sportif Champs-Dauphin à 850m
  • Stade Lenine à 900m
  • Théatre à 1,7km

Autres

  • Mairie d’Ivry à 1,9km
  • Siège FNAC à 2km
  • Siège E.Leclerc à 2km