Financer son achat immobilier durant son expatriation

Financer son achat immobilier durant son expatriation

Financer son achat immobilier durant son expatriation

patrimolink2

Accepter de relever le défi de l’expatriation peut s’avérer être très bénéfique sur le plan des finances. Il ressort d’une étude de 2016 HSBC Expat Explorer que les expatriés perçoivent le fait de vivre à l’étranger comme un véritable booster pour l’ensemble de leurs investissements, que ce soit pour épargner, investir dans l’immobilier ou préparer leur retraite.

Les taux d’intérêt historiquement bas et le taux de change HKD/EUR font de la conjoncture actuelle une période favorable à l’achat immobilier.

Mais alors, comment sauter le pas et est-il si évident de contracter un crédit lorsque l’on se trouve à l’autre bout du monde ?


Pour toutes information : info@patrimolink.com

PATRIMOLINK conseille et accompagne ses clients sur toutes les étapes du processus de leur investissement immobilier en France et notamment sur la mise en place de leur financement.

L’achat immobilier est le seul placement permettant de s’enrichir à crédit: aucune banque ne prête pour investir en bourse ou dans une assurance-vie. Ainsi, il nous est permis de profiter de l’effet de levier du crédit, puissant mécanisme de création de richesse à travers la constitution d’un patrimoine.

Rappelons-le, l’effet de levier est le mécanisme par lequel on démultiplie la puissance du capital investi. Il permet d’utiliser l’argent de la banque pour financer un achat personnel que les locataires paieront en grande partie. Le remboursement de l’emprunt sera compensé en partie par les loyers perçus et pour l’autre partie, par un effort d’épargne personnel.

Pour faire simple, avec un budget de départ assez minime, il est possible de se constituer un patrimoine et de préparer son avenir !

Il n’y a pas de situation type pour recourir aux services de PATRIMOLINK. Tous les profils sont étudiés, qu’il s’agisse de votre premier achat ou que vous souhaitiez diversifier vos placements, que vous soyez cadre ou entrepreneur etc… Nous agissons en fonction de votre situation pour vous apporter un conseil et une réponse les plus adaptés.

Un financement est possible dès 10 % d’apport + frais annexes, tout en maîtrisant votre taux d’effort afin de ne pas trop handicaper votre pouvoir d’achat mensuel.

Investir dans un appartement classique, dans une résidence services ou encore choisir d’investir en nue-propriété, il existe une solution adaptée à vos besoins.

L’assurance-emprunteur accompagne mon investissement pour une meilleure protection de ma famille.

L’assurance d’un prêt immobilier n’est pas obligatoire, mais l’organisme prêteur vous refusera dans la plupart des cas le crédit si vous n’y avez pas souscrit, en particulier en ce qui concerne les risques liés au décès et à l’invalidité. Emprunter tout en étant protégé moi et ma famille contre les accidents de la vie, c’est donc possible ! En effet, cette dernière précaution permettra notamment le remboursement du capital restant dû en cas de coup dur.

L’assurance-emprunteur peut être contractée auprès de la banque prêteuse ou non.

Changer d’assurance-emprunteur est autorisé dans la première année de la souscription, en apportant la preuve d’une couverture à garanties similaires et à un coût moins onéreux.

La loi Sapin 2 fait actuellement débat afin de permettre aux emprunteurs de pouvoir changer d’assurance chaque année à la date anniversaire du contrat. Nous vous tiendrons informés du passage ou non de cette mesure.

La situation favorable dans laquelle vous place l’expatriation est incontestablement une opportunité à ne pas manquer et les taux d’intérêt quoiqu’encore très bas, souffrent ce mois-ci d’une augmentation, alors ne tardez plus !

Contacter nous pour en savoir plus

Auteur: Céline VIDAL
Fondatrice de PATRIMOLINK
17 janvier 2017