HENDAYE (64)

HENDAYE (64)

HENDAYE (64)

Idéal pour un placement locatif, ce T2 de 48.96 m2 en résidence sénior bénéficiant d’un balcon de 18,32m2 est proposé à la vente au prix de 179,167 euros. Idéalement situé dans l’hyper centre d’Hendaye, à proximité de l’Espagne, à 3km de la mer et proche de tous les transports en commun, cette résidence de service neuve bénéficie de toutes les garanties de construction et de standing. 


Pour toutes informations : info@patrimolink.com

Pour connaître les avantages d’investir dans des biens neufs, nous vous invitons à lire cet article.

programme-neuf-handaye

Le projet

La résidence des Sénioriales est idéalement située dans l’hyper centre d’Hendaye. Les résidents profiteront d’une vraie vie de quartier, avec les commerces, les services, les professionnels de la santé et les transports à 300 m de la résidence.

De par l’emplacement privilégié de la résidence, ils bénéficieront des avantages de la ville, tout en profitant de

la plage, de l’Océan Atlantique et de la proximité avec l’Espagne.

Les atouts du marchés des séniors en quelques chiffres :

  • 16 millions de séniors en France
  • Les séniors représenteront 1/3 de la population française à l’horizon 2040.
  • 70 % des plus de 80 ans restent autonomes.
  • 90 % des séniors habitent des logements mal adaptés.

Le marché des séniors est une vraie opportunité pour les investisseurs, pour en connaître d’avantage nous vous invitons à lire cet article.

Hendaye et les séniors

Entre 2007 et 2012, la population de la ville a progressé de +3.7% (enregistrant la plus forte progression dans les Pyrénées Atlantiques).

Il y a, à ce jour, 170’000 personnes de plus de 60 ans dans les Pyrénées Atlantique (soit 27%). La côte Basque, quant à elle, en compte 30%.

On constate une progression constante des Séniors qui migrent vers la cote atlantique (+260 ménages de plus de 60 ans et plus). Pour autant, la côte Basque manque structurellement de logement sénior.

L’environnement

2016-09-14-1

Le programme

La résidence dispose de 90 appartements, allant du studio au T3 répartis sur deux bâtiments. Chaque logements se composent de cuisine aménagé, salle de bain adapté, chaudière à gaz individuelle, volets roulants électrique, etc… Ainsi que des prestations annexes pour le confort de ses résidents, comme une équipe qualifiée 24h/24h (accueil, sécurité, information, animation, gestion des services a la carte), un accès aux équipements communs (espace accueil, salon club, jardin collectif) et des offres privilèges vacances à des prix avantageux.

Le lot 305 B4

2016-09-14-2

Éléments financiers

  • Appartement : 179’167 euros HT (3’659 euros/m2)
  • Loyer mensuel = 628 euros
  • La location meublée vous permettra la création d’un déficit foncier, soit une absence de fiscalité pendant plusieurs années

Bail commercial

  • Durée du Bail : 9 ans ferme et renouvelable. Une révision annuelle du loyer plafonnée à 2% (base IRL)
  • Prise d’effet : le jour de la mise en exploitation
  • Versement des loyers : loyers payés par trimestre civil à terme échu, 3 mois de franchise.
  • Taxe foncière : à la charge du bailleur y compris la taxe d’ordures ménagères (TOM)
  • A charge du bailleur: financer des travaux de rénovation de fin de bail pour un montant maximum de 6% du prix de vente + signature d’un contrat d’exploitation pour 10 ans entre PVSE et le propriétaire + obtention de l’agrément permettant de bénéficier du statut du loueur meublé.

Contacter nous pour en savoir plus

Auteur: Céline VIDAL
Fondatrice de PATRIMOLINK
14 septembre 2016