CONFIER LA GESTION LOCATIVE DE SON BIEN: QUELS INTÉRÊTS?

CONFIER LA GESTION LOCATIVE DE SON BIEN: QUELS INTÉRÊTS?

CONFIER LA GESTION LOCATIVE DE SON BIEN: QUELS INTÉRÊTS?

gestion_et_mise_en_location

Fiscalité et lois complexes, loyers impayés, locataires exigeants… voilà ce à quoi tout investisseur doit faire face lorsque le bien est ou doit être mis en location.

Avec la distance qui vous sépare mieux vaut donc savoir déléguer ces questions à un professionnel. Outre le temps à y consacrer, ces sujets demandent des compétences juridiques, techniques et même fiscales.

La loi est en constante évolution, rester en veille sur la nouvelle réglementation pour ne pas faire d’erreurs est essentiel.


Pour toutes informations : info@patrimolink.com

Choisir de remettre la gestion de son bien à un spécialiste est gage de tranquillité et permet de garantir sa rentabilité. En effet, vouloir gérer son bien sois même ne signifie pas seulement  encaisser chaque mois les loyers.

Il faudra au préalable rechercher un locataire en étudiant sérieusement les dossiers reçus puis effectuer les visites, rédiger le bail ainsi que l’état des lieux d’entrée, gérer la répartition des charges etc.

Quotidiennement, il conviendra de se montrer réactif aux appels de son locataire pour régler petits ou gros soucis.

Il ne faudra pas non plus omettre de réévaluer le loyer, avec les règles qui s’y appliquent.

 

TROUVER UN LOCATAIRE, UNE CONDITION ESSENTIELLE POUR UNE RENTABILITÉ OPTIMISÉE 

Pour un nouveau développement, une fois le bien livré et donc les travaux de construction terminés, eux mêmes ayant parfois durés deux années, l’entrée du locataire doit se faire le plus rapidement possible.

Mieux vaut donc anticiper si l’on ne veut pas que cela nous fasse perdre encore quelques mois de revenus.

Confier un mandat de gestion, notamment avec la distance, semble donc la meilleure solution à choisir par l’investisseur soucieux de la réussite de son placement. Ce contrat doit préciser la mission, la durée, la rémunération.

Plusieurs packages sont envisageables: confier la gestion totale du bien ou adapter son mandat à des besoins précis et ponctuels tels que la rédaction des quittances par exemple.

 

À QUEL COÛT?

Cela dépend bien évidemment de la formule choisie mais disons que le tarif varie entre 6 et 10 % des loyers annuels charges comprises auquel il faudra ajouter, si vous le désirez, la garantie contre les risques locatifs de 2,5 à 3 %.

Ces tarifs étant fixés librement, il sera judicieux de les comparer.


light bulb8

Bon à savoir: au delà de la grande aide que cela peut vous apporter, les honoraires de gestion locative facturés par un
professionnel sont entièrement déductibles de vos revenus fonciers !

 

Grâce à notre réseau de partenaires établit, nous pourrons vous aider sur les meilleurs partenaires avec qui collaborer pour assurer une gestion optimisée de votre bien immobilier.

 

Auteur: Camille Lacroix
PATRIMOLINK - Gestion de projet immobilier
22 juin 2016