INVESTISSEMENT LOCATIF : LES ATOUTS INCONTESTABLES DU NEUF

INVESTISSEMENT LOCATIF : LES ATOUTS INCONTESTABLES DU NEUF

INVESTISSEMENT LOCATIF : LES ATOUTS INCONTESTABLES DU NEUF

fotolia_77054710
Acheter un bien immobilier pour le mettre en location vous permet de vous constituer un patrimoine sans effort, sans risque et débouchant, à terme, sur une rente ou un capital transmissible.

Mais alors: dois-je investir dans le neuf ou dans l’ancien?

Exonération des taxes foncières, frais de notaire réduits, économies d’énergie, garanties etc… autant d’atouts d’un logement neuf très prisé que nous vous expliquons en détails.


Pour toutes informations : info@patrimolink.com

Ce n’est pas un hasard si l’immobilier est le placement préféré des Français. Investir dans la pierre est, et reste une des seules valeurs sûres garantissant à la fois rendement, sécurité et attractivité. Une notion très importante également, surtout pour les non-résidents est la tranquillité d’esprit.

Quand votre projet immobilier va démarrer, une question importante à se poser sera : dois-je investir dans le neuf ou dans l’ancien?

Afin de vous aider à faire le bon choix, voici les spécificités importantes à connaître.

Un logement ancien va, au premier abord être proposé à un prix d’achat au m2 légèrement moindre.  Pourquoi alors les investisseurs s’arrachent-ils les logements neufs? Les nouveaux développements représentent un certain nombre d’atouts privilégiés par les investisseurs.

 

FRAIS DE NOTAIRE REDUITS

Entre 2 et 3% contre 7 et 8% pour un bien ancien
Vous gagnez 5% du prix d’achat

DES GARANTIES IMPORTANTES

– Parfait achèvement: elle dure un an à compter de la remise des clés et couvre les éventuelles imperfections liées à la construction.
– Biennale (2 ans) : Concerne tous les éléments démontables
– Décennale (10 ans): Couvre les dommages qui pourraient fragiliser la construction (Toiture, façade, etc..)
Ce « service après-vente » rend les coûts annexes à votre investissement inexistants ou très amoindris.

LOGEMENT PEU ÉNERGIVORE

L’ensemble des nouvelles constructions répondent aux dernières règles énergétiques et d’isolation phonique en vigueur (que tous les logements devront respecter d’ici à 2020). Ces bâtiments sont donc à faible consommation voire, fabriquent d’avantage d’énergie que celle consommée et revêtent donc un intérêt public.
Vous préservez la planète tout en amoindrissant les factures énergétiques de votre locataire et vos charges de copropriété.

EXONÉRATION DE TAXE FONCIÈRE

Les constructions nouvelles, sont exonérées de taxe foncière durant les 2 années qui suivent leur achèvement, dans la plupart des communes de France.
Vous bénéficiez d’une importante économie

LOGEMENT MODERNE, BIEN CONÇU ET CLÉ EN MAIN

Les nouvelles constructions sont pensées pour les besoins d’aujourd’hui et sont préférées par le locataire car bien agencées (cuisine ouverte, logement lumineux et bien équipé) mais également sécurisées et fonctionnelles (local à vélo/poussette commun, accès sécurisé, etc..). Tous les nouveaux logements respectent également les normes handicapées en vigueur.
Vous ne gérez pas de travaux ou de remise en état. Votre logement est prêt a vivre, pour tous et pour longtemps.
Toute cette série d’atouts, dans une optique d’investissement, font du neuf la solution idéale, qui plus est à distance.
Avec un prix d’achat un peu plus élevé, mais grâce à des charges et gestion associées moindre, le neuf est un placement beaucoup plus prisé, rentable et source d’une extrême tranquillité.

 

Auteur: Céline VIDAL
Fondatrice de PATRIMOLINK
10 septembre 2015